Un appareil à fondue sert à fondre des aliments pour en faire une bonne recette, comme les chocolats, les fromages et autres. Le but est de bien fondre la sauce qui va juste s’accompagner du pain, pour un petit goûter dans le jardin. L’avantage de l’appareil à fondue est qu’il permet de maintenir au chaud les plats.
Les différents types des appareils à fondues
Les appareils à fondue sont maintenant montés avec sa jolie casserole ainsi que les baguettes ou les fourchettes de barbecue. Bien sûr, vous pouvez démonter la casserole et de changer avec celle que vous avez déjà utilisée. C’est un appareil qui travaille beaucoup en hiver pour maintenir au chaud la soupe ou autres repas, mais en cette saison chaude, les plats fondus sont très appétissants.
Présentation de l’appareil à fondue
L’appareil propose plusieurs boutons de réglage de température qui est un critère que vous devrez bien vérifier lors de son achat. La casserole doit avoir cette caractéristique anti brûlant comme tous les ustensiles pour les plaques d’induction. Et puis le design qui doit être attrayant et séduisant, car cet appareil monte sur la table, donc il doit être présentable. Certaines marques disposent des petits bols pour accompagner l’appareil et c’est toujours fantastique de manger avec de l’esthétique à table. Vous pouvez partager un repas autour avec un appareil a fondue et avoir ce bon moment de convivialité entre les personnes que vous avez invité.
Préparer une bonne fondue au fromage
C’est une recette très célèbre en Suisse parce que c’est la région qui produit une variété de fromages. En effet, le but est d’avoir ce goût particulier de mélange de fromages qui sent fort et très douillé. Pour choisir un fromage, il faut faire attention à bien observer la qualité du fromage qui ne doit pas être trop sec.
Enfin, pour la prédation, vous râpez les fromages, vous laissez au repos pour deux heures de temps, vous chauffez le vin blanc sec, vous versez le fromage petit à petit pour avoir un liquide homogène.