Comment réaliser de la pulpe de mangue?

Parmi les fruits naturellement sucrés et savoureux, on compte bien évidemment la mangue. Ce fruit provenant des forêts d’Inde, pousse énormément dans les zones tropicales, mais est consommé un peu partout dans le monde. Nous sommes nombreux à raffoler de sa bonne chair jaune orange, tendre et ferme à la fois, et dont le goût est juste succulent. Sa consommation est fortement recommandée peu importe la forme, car la mangue contient les vitamines A, B6, B12, C, D, du calcium, du magnésium et surtout zéro cholestérol. Et pour mieux la savourer, chacun y va de sa préférence, à savoir direct avec les dents sans protocole, en tranches ou en cubes pour plus d’esthétique, ou simple en pulpe ou jus pour ne pas avoir à mâcher. Des robots comme celui à découvrir sur https://robot-resto.fr/86-tamis-automatique-c-80.html sont idéaux pour la réalisation de pulpe, tout comme les blenders également. Dans tous les cas, nous vous expliquons clairement comment réussir une bonne pulpe de mangue aromatisée pour ceux qui aiment bien.

Recette simple de pulpe de mangue aromatisé au citron et au gingembre

Vous pouvez vous contenter d’une pulpe simple et nature, mais un petit ajout de fruits aromatiques apporte un plus de vitamines et une saveur plus intéressante. Alors, pour satisfaire 4 personnes, vous avez juste besoin de 2 mangues assez grosses et mûres, un morceau de gingembre et un demi citron vert.
La préparation est toute simple : vous pelez les mangues, vous recueillez le jus et le zeste de votre demi citron vert, vous râpez un peu de gingembre (un tout petit cube ou plus si vous appréciez énormément son goût) et ensuite vous mettez le tout dans un blender. Une fois que la texture est lisse il est prêt à être consommé et vous aurez 4 bonnes parts à partager. Nous recommandons néanmoins de le conserver au maximum 2 jours, et dans une bouteille propre en verre.