Les emporte-pièces peuvent généralement être achetés partout où l’on vend des ustensiles de cuisine. Ces outils sont généralement utilisés pour façonner la pâte à biscuits. Ils sont une nécessité pour tout boulanger. Que l’utilisateur préparait des biscuits pour la fête du bébé de sa cousine ou qu’il planifiait un échange de biscuits pour Noël, il existe un emporte-pièce adapté à ses besoins.
Les différents types d’emporte-pièce
La plupart des emporte-pièces permettent de faire des biscuits plats, mais les emporte-pièces 3D permettent de créer des biscuits qui peuvent servir de centre de table pour presque toutes les occasions. Lorsque des biscuits sont fabriqués avec des emporte-pièces 3D, l’utilisateur doit découper plusieurs pièces pour le motif final et les assembler en utilisant un glaçage épais comme adhésif pour maintenir les différentes parties du biscuit ensemble. C’est un processus assez long, mais les résultats sont assez impressionnants.
Les emporte-pièces en métal, bien que sensiblement plus chers que les emporte-pièces en plastique, sont généralement une bonne option pour les boulangers sérieux. Lorsqu’il est fabriqué en acier inoxydable ou en cuivre, un emporte-pièce Halloween en métal ne rouille pas et est extrêmement durable. En outre, les emporte-pièces en métal sont agréables à exposer dans votre cuisine. En fait, de nombreuses personnes aiment suspendre leurs emporte-pièces en métal à un joli ruban lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il existe des emporte-pièces de petite et de grande taille. Les emporte-pièces en plastique sont généralement l’option la plus abordable pour les boulangers à petit budget. Ces emporte-pièces sont disponibles à l’unité ou dans des sets thématiques comprenant une variété de motifs saisonniers.
En plus de tous ces matériaux, il existe des emporte-pièces uniques qui rendent le processus de cuisson plus amusant. Les emporte-pièces modernes permettent de choisir parmi deux types de formes différentes. Le premier procédé consiste à découper la pâte en formes pour lui donner l’apparence d’un motif en relief. En outre, la deuxième méthode consiste à découper la pâte en formes et à les assembler pour la cuisson.
Conseils pour sélectionner un meilleur emporte-pièce
Le choix du meilleur emporte-pièce dépendra presque entièrement du type de forme dans lequel l’utilisateur veut faire cuire ses biscuits. Cependant, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte avant d’acheter un prochain jeu. Tout, depuis le matériau de l’emporte-pièce jusqu’à sa facilité de rangement, peut avoir un impact sur l’ensemble qu’il choisira d’ajouter à sa cuisine.
Si l’utilisateur achète un jeu d’emporte-pièces de différentes formes, celui-ci doit lui permettre de ranger facilement les emporte-pièces après chaque utilisation. Comme il peut ranger tous les cutters dans la boîte ou la pochette dans laquelle le jeu est livré, il peut organiser les cutters facilement et en toute sécurité sans perdre un seul morceau de cutter. S’il utilise fréquemment l’emporte-pièce pour faire des biscuits de différentes formes, il doit se demander s’il passe au lave-vaisselle. Cette caractéristique permettra de nettoyer facilement l’emporte-pièce après chaque utilisation, au lieu de le laver à la main.
Grâce à la surface antiadhésive, l’utilisateur peut s’assurer que ses biscuits auront la forme voulue sans que la pâte ne reste coincée dans l’emporte-pièce. Cette caractéristique facilitera la tâche et donnera à un produit final un aspect optimal. Outre, il est possible d’acheter des emporte-pièces pouvant s’adapter à différentes occasions.