La gastronomie française à toujours autant fasciner le monde, et se présente comme étant l’une des plus raffinées au monde, ce qui est la fierté du pays tout entier. Toutefois, comme plat traditionnel, la France en note plusieurs.
Les plats traditionnels typiquement français
Effectivement, pour être un plat traditionnel, il faut que la recette ait un certain âge, mais encore une fois, les plats typiquement français, se reconnaissent premièrement à leur raffinement. Et à titre de plat traditionnel français typique, on note premièrement le foie gras, et je pense que personne ne viendra me contredire. Puis, il y a l’huître, avec ses différents types de cuisson, ainsi que le cassoulet, dont seuls les Français de souche ont le secret. Mais pour faire plus français, il faut s’attaquer au poulet basquais, aux galettes bretonnes, ou encore à la mouclade charentaise et aux escargots au beurre persillé.
Autres exemples de plats traditionnels français
Je pense que tout le monde a déjà vu le dessin animé ratatouille, et même si cela n’a rien à voir, la ratatouille figure aussi parmi les plats traditionnels de la France. À cela vient s’ajouter le bœuf bourguignon, le pot-au-feu, la raclette, le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, la choucroute, ainsi que le soufflé au fromage. Mais on ne peut non plus négliger la soupe à l’oignon, et les cuisses de grenouilles, en plus du fondant au chocolat, du croissant et de la baguette.
La France est un pays riche gastronomiquement, et pour pouvoir en goûter par vous-même, l’idéal serait de se rendre sur place, et de s’essayer aux spécialités locales, à chaque ville que l’on visite.