Les manières de cuire les recettes sont toutes différentes. Nous allons traverser les pays pour apprécier la cuisine habituelle en vogue.
Savoir cuire des fruits de mer
Pour avoir la bonne saveur des poissons, il faut les acheter frais. L’idéal est de travailler avec les pêcheurs directs et de se lever de bon matin pour les rencontrer. Bien évidemment, quand on habite sur les régions côtières, on a ce privilège. Mais nous sommes aussi en période de vacances, donc une virée en mer n’est pas de refus, et on a plusieurs façons de cuire les produits de mer, dont le secret est simple. Mettez un peu de sucre dans votre cuisson, en général, une cuillerée à café pour 500 gr de crabes par exemple, mais la dose est normale pour tous les crustacés. De préférence, cuire les aliments avec du vin de table et dans une bonne batterie comme celles de batterie-de-cuisine.fr/ qui sont en promotion en ce moment. Et puis n’ajouter le sel que vers la fin de la cuisson, puisque les fruits de mer sont déjà imbibés de sel naturellement, donc le sel à la fin, c’est juste pour tiédir la chair.
Les ingrédients qui ne sont pas familiers
C’est dans l’univers de la culinaire Chinoise que l’on peut découvrir plusieurs types d’ingrédients que nous ne connaissons pas. Tient, est-ce que vous utilisez de la pousse de bambou. En chine, c’est la racine de bambou qui fait aussi partie des légumes. Les touffus sont aussi des produits bien utilisés dans la cuisine chinoise. On peut aussi trouver des champignons shiitakés, ceux qui sont collés à l’écorce des arbres.
Il ne faut pas hésiter d’utiliser des épices surtout en saison d’hiver, puisqu’ils activent le corps en général. Sachez que les épices sont de bons réparateurs de l’estomac, surtout pour ceux qui ne mangent pas à l’heure régulière.
Vous pouvez pour autant avoir une bonne surprise dans la cuisine française qu’Allemande, et surtout les diverses recettes marocaines qui sont une tendance des restaurants maintenant.