Le Japon fait partie des pays les plus mythiques d’Asie. Très connu pour sa culture attractive, le Japon n’en est pas pour autant négligeable en matière de cuisine. En effet, la cuisine japonaise présente quelques critères qui la définissent.
Découvrez quelques-uns de ces critères.
Histoire de la cuisine japonaise
Quand on parle de cuisine japonaise, on fait premièrement allusion au Nihon ryōri. Cette expression fait recours à la cuisine traditionnelle du pays. Cependant, il faut avouer que malgré l’existence de cette cuisine traditionnelle, seuls les plats importés et japonais occupent une place de choix dans l’alimentation de la plupart des habitants. Pour plus de détails, consultez ce site web.
Les saveurs des repas
On entend souvent parler de la saveur Umami comme étant l’une des plus fréquentes. Originellement, la cuisine japonaise n’inclut pas de viande. Elle est plutôt un type de cuisine basé sur des aliments légers et digestes. D’où l’abondance de repas tels que les soupes ou les bouillons. La cuisine japonaise est une cuisine appliquée et soignée. Elle se contente de faire ressortir plus les saveurs naturelles qu’autre chose. Toutefois, celle-ci se retrouve régulièrement à être très occidentale avec des recettes telles que : les côtelettes de porc, le riz au Curry.
La prise des repas au Japon
Comme dans toutes les autres cultures, les Japonais prennent trois repas au quotidien. Un premier repas matinal qui est occidental pour la plupart des Japonais. Le déjeuner quant à lui est beaucoup plus copieux et constitué de repas comme les nouilles, les soupes aux légumes, du riz.