Pourquoi choisir le rhum arrange ?

Le rhum arrangé ou rhum macéré est désormais très en vogue. Il est la pratique consistant à faire macérer des ingrédients dans du rhum pour y ajouter des arômes.

Zoom sur le rhum arrangé

S’agissant d’une tradition insulaire, les ingrédients utilisés sont dictés par ce qui est disponible. Typiquement, on trouve la vanille et l’ananas, ou le litchi et la mangue. Mais ce n’est là que la partie visible de l’iceberg, car les combinaisons ne sont limitées que par l’imagination. L’une des raisons pour lesquelles cette liqueur est véritablement artisanale est que les recettes sont souvent vieilles de plusieurs générations et que chaque producteur, voire chaque foyer, possède sa propre recette unique. Les entreprises qui ont franchi le pas et se sont lancées dans la production commerciale ont perpétué cette tradition artisanale.

Pour créer ce délicieux arrangement, les ingrédients sélectionnés sont laissés à macérer dans le rhum de base pendant un minimum d’un mois et jusqu’à 6 mois. Souvent, la consommation du rhum commence alors que les ingrédients sont encore en train de macérer, de sorte que le profil de saveur change au fil du temps pendant que vous le dégustez. Vous pouvez aussi choisir un sachet rhum arrangé réunion.  

Les bienfaits du rhum

Le rhum peut être un excellent moyen de prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence, mais seulement s’il est consommé avec modération (jusqu’à une once et demie par jour), ce qui contribue à réduire le risque. Le rhum est un excellent antiseptique ! Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les plaies et il aide à empêcher les bactéries de se développer. C’est un antidouleur efficace lorsqu’il est appliqué localement et lorsqu’il est consommé également. Consommé avec modération, le rhum peut aider à combattre et à prévenir les douleurs musculaires. Pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, la consommation de rhum contribue à augmenter le taux de minéraux osseux dans l’organisme, ce qui peut aider à prévenir les douleurs musculaires, l’ostéoporose et à soulager l’arthrite. En termes simples, des os plus forts conduisent à des muscles plus forts, et le rhum peut vous aider à combattre les douleurs musculaires mineures.

On dit souvent que le fait de boire une cuillère à soupe de rhum par jour fait baisser la glycémie. Les propriétés médicinales du rhum se sont avérées bénéfiques pour réduire le risque de diabète. La consommation d’une petite portion de rhum peut soulager les maux de gorge. La consommation d’une ou deux cuillères à soupe de rhum par jour peut aider à traiter le rhume. Cela est dû aux propriétés antibactériennes élevées du rhum, qui permettent de soigner efficacement les rhumes.  Selon de nombreuses études, boire du rhum avec modération est bénéfique pour le cœur. Oui, vous avez bien lu ! La consommation de rhum peut vous donner un cœur sain et fort. De plus, elle diminue le taux de cholestérol dans l’organisme.  C’est également une bonne boisson pour la prévention des maladies artérielles périphériques et un fluidifiant sanguin, qui peut aider à combattre les blocages des artères, à prévenir les crises cardiaques et les maladies cardiaques.