Un bon rhum n’est pas seulement destiné à être consommé mécaniquement, il se déguste délicatement et se sirote à volonté. Néanmoins, en parlant de rhum de qualité, il est parfois difficile de tomber sur la liqueur idéale. En effet, ces spiritueux diffèrent sur plusieurs points. Les procédés de fabrication peuvent varier ainsi que les cocktails ou les fruits utilisés dans leur préparation. Cela étant, parmi ces fruits, la noix de coco associée au rhum dégage une saveur unique et bien singulière.
Tout savoir sur le punch coco
Le punch coco est un cocktail qui regorge bien de qualités. En effet, c’est un délice entre la fraîcheur du lait de coco et la saveur d’un bon rhum. De plus, il vous permet de passer un délicieux moment de pure extase gustatif entre vous et votre verre. Alors, pour mieux comprendre les raisons de ce régal de boisson, il faut remonter à la fabrication du rhum.
Le rhum et sa fabrication
L’un des éléments importants dans la préparation du punch coco est le rhum. En effet, c’est une eau-de-vie très prisée dans les bars et lieux festifs à travers le monde entier. Aussi, il tient son origine des Amériques où ses diverses recettes se transmettent de génération en génération depuis bien des décennies. Par ailleurs, le rhum peut s’obtenir suivant deux procédés.
Le rhum agricole et le rhum traditionnel
Même s’ils respectent un principe commun, le rhum agricole et le rhum traditionnel sont préparés de façon différente. En effet, l’obtention de ce premier passe d’abord par l’extraction du jus de la canne à sacre. Ensuite, ce jus est exposé aux levures. Alors, quand ces dernières sont en présence de l’extrait de la canne à sucre, la fermentation débute et une partie du sucre présent dans le jus se transforme en alcool. Par ailleurs, les levures peuvent intégrer le milieu de manière naturelle ou sont associées au jus de façon sélective. Enfin, la substance obtenue est distillée selon des mécanismes bien complexes pour donner du bon rhum agricole au terme du processus.
La préparation du rhum traditionnel quant à elle, passe aussi par la fermentation et la distillation. Cependant, la substance utilisée n’est pas le jus de canne à sucre, mais plutôt la mélasse. C’est en effet, un résidu solide et sucré obtenu de manière industrielle. La mélasse est alors fermentée puis distillée. On recueille à la fin des transformations un bon rhum traditionnel. Mais le plus intéressant réside dans le fait que le rhum peut être arrangé ou consommé sous la forme de punch.
Le rhum arrangé
Le principe du rhum arrangé ou punch est bien simple. En effet, il est préparé à partir de certains ingrédients (fruits ou épices) bien choisis qui seront macérés dans le rhum. Au fil du temps, ces derniers laisseront toutes leurs saveurs dans le rhum qui s’en trouvera moins alcoolisé, mais plus aromatisé. Parmi les punchs connus, celui à la noix de coco reste l’un des spécimens les plus délicieux à siroter. Alors, déguster une bonne bouteille de ce succulent punch, c’est combler de saveur tout son organisme.
Les punchs coco
Offrez-vous donc un moment de pur délice en sirotant un rhum Clément — Mahina Coco 18 ° ou réjouissez votre palais gustatif avec un punch bien aromatisé Clément — Coco 18 °. Autrement, essayez un Bounty Coconut 25 ° ou un Punch Clément Pina Colada 18 ° lors de soirées bien agrémentées entre amis et vous serez séduits. En effet, le parfum de ces rhums à la noix de coco vous fera toucher le point culminant de plaisir qu’un punch de qualité puisse offrir. De plus, ces boissons cachent quelques ingrédients spéciaux pour le plus grand bonheur de votre langue. Accompagnez-les par conséquent avec des glaçons et enchaînez quelques coups secs de rhums bien rafraîchissants et exquis à souhait.
Avec des punchs cocos, boire n’est plus une question de routine ou d’habitude, mais de goût et de délices incomparables. Vos lèvres ne s’en passeront plus.